Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

                                  Voici quelques livres traitant sur les CHOUAM

1) Pour les adorateurs de la Science Fiction:

Résumé:
 En 6032 de l'ère de l'Union, sur Terra, et sur Terre.

Les machines avaient tout calculé pour que de telles avaries ne puissent se produire. Et pourtant l'avarie eut lieu… Cette inconcevable erreur des machines obligea le vaisseau spatial Vathor, qui venait de Terra, à se poser brutalement sur le sol enneigé d'un monde inconnu. Mais ce monde n'était pas inhabité.

Alors, pour Orane, Rhuan, Salk et Belesaik, pour cette femme et ces trois hommes composant l'équipage du Vathor, commença une belle et terrible aventure. L'aventure qui fut peut-être celle de notre terre… (3ème de couverture, 1973).

 

 

 

 


 












Première page

     Il y avait dans l'air, depuis longtemps, quelque chose d'étrange. Comme un fluide, une force invisible, un souffle ou une haleine, et cela se ressentait de façon très désagréable pour tous ceux du clan de Ghur.

        C'était venu quelques cycles lunaires auparavant, coïncidant avec l'apparition, un matin, de cette bande de tueurs féroces qui s'étaient rués sur le camp. Ghur se souvenait très bien. Il y avait eu une terrible bataille, devant la grotte ; une bataille qui avait duré une grande partie du jour. Dans le clan, le vieux Loom était mort, percé de plusieurs coups d'épieux. Chouam et Ni avaient succombé, eux aussi, et l'enfant de Jolo avait pris un coup qui le faisait encore dormir, maintenant.

       Pourtant, ceux qui suivaient Ghur avaient remporté la victoire, et ils avaient tué un grand nombre de ces ennemis... Oui, c'était déjà loin dans le temps.

      Rhaa qui était fils du vieux Loom, était parti avec deux autres hommes sur les traces des fuyards. Il avait dit : " Je connaîtrai leur abri. Je trouverai l'endroit où vivent leurs femmes, leurs enfants et leurs vieux. Alors je reviendrai vers Ghur, et je dirai ce que j'ai vu, et nous irons à cet endroit où ils vivent, pour les tuer tous. Voilà ce que je ferai. "

     C'était les paroles de Rhaa, tandis qu'il accrochait plusieurs épieux sur ses épaules, avant de ce lancer sur les traces des hommes féroces venus du soleil levant.

     Depuis ce jour, très loin dans le temps, Rhaa et ses deux compagnons n'avaient pas reparu.

      Silok était mort un matin, sans que personne le frappe, sans rien, tout seul. La jeune Lana avait donné la vie à un petit, qui plus tard serait un homme. Des grands fauves étaient passés prés de la rivière, sans s'arrêter. Ils étaient trop nombreux pour que les hommes du clan osent les attaquer.

     Et Rhaa était parti, et il ne revenait pas.


2)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation Générale

  • : Le blog de AOUAMEUR Réda
  • Le blog de AOUAMEUR Réda
  • : J'essai de raconter l'histoire et la géographie de ma grande famille
  • Contact

Recherche